Hey les potes d’internet,
On est en 2020, et comme l’année passée, j’ai décidé de revenir sur cette dernière année. Bien qu’elle n’ait pas toujours été drôle, je me rends compte aujourd’hui qu’elle était aussi super enrichissante et que j’ai vécu des choses de taré.
Si j’ai bien appris une chose en 2019, c’est que tout est possible quand on se donne les moyens d’y parvenir. Cette année, j’ai réalisé mon rêve d’aller à Cuba, j’ai été voir une copine mexicaine chez elle, j’ai vécu un an au Canada et j’y ai trouvé un chouette job, j’ai découvert le Portugal avec une de mes meilleures amies et je suis finalement retournée à l’école.
Je pense que j’ai fait du voyage ma priorité, sans m’en rendre compte. Toute l’année, j’ai mis mon argent de côté pour partir, je n’allais plus dans les centres commerciaux, je ne pensais qu’à mes jours de congé … C’est donc le voyage qui a le plus marqué cette année, mais pas que. Parmi mes anciens objectifs réalisés, je souhaite en faire perdurer quelques-uns :
Ne plus (trop) stresser
J’arrive enfin à ne plus trop stresser quant à mon avenir. Je me laisse porter et je veux réaliser encore 1000 choses avant de trouver une “stabilité”. Pas d’achat d’appartement, pas de nouvelle voiture. Juste pouvoir profiter de ma famille, de mes potes, de mon boulot, de mes week-ends.
J’essaie de vivre au jour le jour et d’arrêter de programmer ma vie, parce que de toute façon, mes plans changent tout le temps ! Moi qui devais partir vivre à Malte en février, j’ai décidé de rester ici pour travailler et vivre d’autres expériences. Je me fatigue moi-même à changer chaque semaine haha. Mais bon, j’ai raté un examen pour entrer à l’université maltaise et, au final, ce n’est pas plus mal … D’autres choses m’attendent ailleurs. Et si je peux vous donner un conseil, ne restez jamais sur un échec. Apprenez, et prouvez que vous pouvez faire mieux.
Ne jamais arrêter d’apprendre
Comme je l’ai expliqué, j’ai repris une formation universitaire en communication digitale. Même si ce n’est pas le master qui me trottait dans la tête, ce certificat me permet de travailler sur le côté, de pratiquer sur le terrain grâce à mon stage, et de finir les cours plus vite. Je n’avais plus le courage d’étudier pendant encore deux ans, surtout après avoir travaillé pendant un an.
Par contre, j’ai laissé ma grosse flemme de côté et je passe mes semaines à bosser et à me former, à la fois pour mon stage, mais aussi pour mes projets personnels. J’ai beaucoup appris en vidéo cette année par exemple, mais je suis encore looooin d’être satisfaite de ce que je fais. J’aimerais aussi beaucoup apprendre la photographie (la vraie), et dès que j’ai le temps, je regarde des heures de vidéos YouTube pour apprendre. Au-delà du montage, je veux investir dans un nouvel appareil et passer du temps à apprendre comment bien l’utiliser.
J’aimerai aussi faire évoluer ce petit blog, en le retravaillant de fond en comble. Un peu de patience, le résultat arrivera d’ici quelques mois !
Côté “petite folie”, c’est l’apprentissage de l’espagnol qui est la grande nouveauté de l’année. Après des petits problèmes de communication en Amérique latine, je me suis lancé l’objectif d’apprendre une nouvelle langue. Et maintenant que je suis enfin motivée, ça me semble beaucoup plus facile.
Sortir de ma zone de confort
Cette année, je souhaite encore plus me challenger (car ça devient une passion visiblement). J’ai déjà montré ma petite tête sur YouTube avec ma copine mexicaine, et je me demande si de temps en temps ça ne pourrait pas être sympa de faire d’autres vidéos dans ce genre. Mais bon, je n’ose pas encore à vrai dire.
J’aimerais aussi partir un week-end ou en petit voyage seule en backpack. Bien que j’ai déjà sauté le pas avant, le contexte reste différent. J’y allais pour étudier ou pour travailler. Ici, je veux vraiment tenter la vraie aventure. Yolo hein.
Je veux aussi me donner le défi de me surpasser en karaté. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est mon graaaand sport de prédilection. Après un an d’arrêt, je veux vraiment mettre les bouchés doubles et réaliser de nouvelles choses !
See you 2020
Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’attend beaucoup de 2020. Je sens que cette année sera encore bieeen sympathique.
Comme je le disais avant, le moral n’y était pas toujours. Puis, en faisait ma petite vidéo récap de cette année, j’ai pris une claque. J’ai tellement bien profité de ma famille et de mes amis, tellement voyagé. J’espère pouvoir me rendre compte de cette chance plus souvent (hello éternelle insatisfaite). En fait, il ne faut pas oublier que la vie a toujours une touche magique, cachée dans les plus petits moments.
Aujourd’hui, je vous souhaite à tous de réaliser vos plus grands rêves, de dire au revoir à cette flemme quotidienne et d’aboutir à vos objectifs (on peut le faire guys!). Et surtout, rappelez-vous qu’on a qu’une vie, alors enjoy comme jamais ! C’est trop important la vie.
Bisous bisous <3
Ma petite goal list pour 2020
- Apprendre la vidéo et la photo en profondeur
- Partir sur un coup de tête en sac à dos un week-end
- M’acheter ce fameux sac à dos
- Faire un road trip en Italie avec les potes
- Moins prendre l’avion
- Voyager responsablement et hors des sentiers battus un maximum
- Vivre au jour le jour
- Vadrouiller la Belgique et ses pays voisins
- Me payer l’appareil photo de mes rêves
- Revoir ma pote mexicaine quelque part dans le monde
- Bosser, bosser et bosser pour avoir un bon bagage professionnel
- Kiffer ma vie
2 comments
“Je sens que cette année sera encore bieeen sympathique. ” Je meurs 😭
Très chouette article et très beau blog sinon !
Je pleurs rien qu’en relisant l’article hahaha. Au moins j’aurais réussi à ne pas prendre l’avion du tout cette année … 🙄
Mais merci Romain !!